Bienvenue à nouveau sur le blog Sereine hypersensibilité ! Comme ce n'est pas la 1ère fois que vous venez ici, vous voudrez sans doute lire mon guide qui vous explique comment bien vivre votre hypersensibilité et en faire une force. Cliquez ici pour télécharger le guide gratuitement ! 🙂

Hypersensible, je me sens différent, incompris et rejeté… En tant qu’hypersensible tu as peut-être déjà eu ce sentiment plus d’une fois. En tout cas, moi je l’ai longtemps ressenti et ça n’a pas toujours été facile.  

Avant de t’en parler un peu plus, je t’invite à cliquer sur le bouton s’abonner juste en dessous pour rejoindre une communauté d’hypersensibles sereins et épanouis déjà abonnés à la chaîne youtube.

As-tu déjà eu l’impression de ne pas être compris par les autres, 

Que ce soit au niveau de tes valeurs parce que tu as des valeurs vraiment très éloignées des gens autour de toi et que pour toi le respect, l’amitié, le couple par exemple ont une toute autre dimension. 

Ou que ce soit au niveau de tes émotions, tu es touché par plus de choses et ce qui peut être ‘rien’ ou « ce n’est pas bien grave » ou « ce n’est qu’un animal » ou ça arrive tous les jours » … et bien pour toi c’est insupportable, ça réveille chez toi une douleur, une injustice, une impuissance, une tristesse qui t’habite au plus profond de toi.

Ou que ce soit au niveau de tes centres d’intérêt, de tes sens… 

As-tu déjà eu l’impression de fonctionner vraiment différemment que les autres, de te sentir extra-terrestre, d’avoir l’impression de ne pas être né sur la bonne planète ou à la bonne époque, d’être atypique.

Est-ce que tu t’es déjà senti rejeté, tellement à part que personne ne te voit, personne ne sait comment t’aborder et tu peux même faire peur. Je connais bien ça, parce que plus d’une personne m’a déjà dit que je faisais peur… moi… 

Je me suis longtemps demandé pourquoi ? Pourquoi moi ? Pourquoi les gens avaient une telle image de moi ? Une image aussi décalée par rapport à ce que je pouvais être réellement et au plus profond de moi.

Et oui, tout comme toi surement, j’ai aussi ressenti tout ça. Et j’ai mis du temps à comprendre que finalement les autres ne faisaient que me renvoyer ce que je montrais. Car j’étais tellement dans la méfiance, tellement sur la défensive, j’avais tellement peur de me montrer telle que j’étais avec mes forces et mes faiblesses, que je montrais finalement quelqu’un que je n’étais pas. 

Avant tout, j’aimerais simplement te dire que tu n’es pas seul à ressentir ça. Nous sommes beaucoup plus nombreux que tu ne le crois. Je sais, ce ne sont que des mots, mais ça m’aurait fait du bien de les entendre il y a quelques années.

Alors oui, quand on est hypersensible et bien on a un fonctionnement atypique. C’est à dire qui n’est pas habituel, qui est hors norme, inclassable. Nous sommes intenses et profonds et les discussions et les comportements plus superficiels ne nous conviennent pas vraiment.

Les personnes hypersensibles représentent entre 15 et 20 % de la population et les hypersensibles qui osent se montrer et qui assument leur fonctionnement… il y en a encore moins. Donc on se sent facilement seul et incompris. 

Avoir une attitude, une vision du monde et un mode de vie différents peut en effet déstabiliser les gens autour de nous. Du coup on se remet en question, on perd confiance en soi, on doute et on essaye de se protéger du mieux qu’on peut même si pour cela on doit s’isoler. 

J’aimerais te partager quelques pistes qui m’ont aidées.  

Tout d’abord, va voir en toi, au plus profond.

Qui es-tu ? Quels sont tes besoins ? Qu’est-ce que tu aimes faire, lire, découvrir….? Et même si c’est très différent de ce que les autres aiment. Quelle est ta vie idéale ? Ton couple idéal ? Ton travail idéal ? …. autorise toi à laisser émerger tout ça. Pourquoi c’est important? Parce que plus tu vas avoir de la clarté sur qui tu es réellement, plus tu vas t’apaiser et tu vas commencer à aligner ta vie avec tes envies, tes valeurs… et ce sentiment de rejet, d’isolement parfois… va s’apaiser aussi. Parce que tu ne rejetteras plus qui tu es vraiment. 

Accepte-toi !!

Alors, je sais c’est tout un concept mais c’est une des grande clé. Parce que plus tu vas t’accepter, t’aimer, plus tu vas montrer aux autres qui tu es et plus tu vas attirer des gens qui te ressemblent et surtout tu vas choisir avec qui passer du temps. Ton bien-être va devenir ta priorité. Rassure-toi, félicite-toi, encourage-toi, change ton discours intérieur et sois bienveillant avec toi. Chaque jour, reconnais ce que tu aimes chez toi, dans ton hypersensibilité. 

Lâche-prise.

Tu ne pourras pas être compris de tout le monde, ni aimé de tout le monde et c’est comme ça finalement. Mais tu peux choisir avec qui tu veux passer du temps, avec qui tu te sens bien, avec tu as des centres d’intérêt en commun. Tu peux choisir des gens avec des valeurs communes. Je disais à quelqu’un dernièrement qu’à un moment j’avais voulu rencontrer d’autres hypersensibles. Mais pour moi, en tout cas, ça n’a pas été concluant, parce qu’au final ce que je veux c’est rencontrer des gens avec qui j’ai des valeurs communes, comme le respect, la joie, une vision positive de la vie…. Si on est sur une même fréquence, on va pouvoir plus facilement échanger, partager… et être compris. 

En fait, l’idée c’est de ne plus subir les choses…

…de ne plus se sentir victime de son fonctionnement, de son hypersensibilité. Je crois qu’il n’y a rien de plus destructeur que de choisir ce rôle là, la victime.

Je t’invite à être doux et patient avec toi. Il faut parfois du temps pour changer un fonctionnement ou un positionnement qui est ancré depuis plusieurs années. Mais avec de la régularité tu peux toi aussi mettre en place de nouvelles habitudes et changer au fur et à mesure ce ressenti et ne plus te sentir seul et incompris. 

Ose te montrer, à ton rythme, fais des petits pas, avance vers plus d’alignement, vers plus de bien-être, vers plus de respect et d’amour pour toi même. Et tu verras que ce sentiment désagréable de se sentir différent, incompris, isolé et rejeté va disparaitre petit à petit. 

Tu verras que plus tu vas comprendre comment tu fonctionnes, qui tu es, plus tu vas aller vers plus de bonheur. Pour t’aider, chaque matin demande-toi comment tu peux t’aimer et t’honorer un peu plus aujourd’hui.

Voilà, merci d’avoir suivi cette vidéo.

N’hésite pas à me poser tes questions dans les commentaires juste en dessous.

Si tu as apprécié la vidéo, merci d’avance pour le like, un petit pouce bleu ça fait toujours plaisir. Pense à partager cette vidéo qui pourra aider plusieurs autres personnes.

Si tu veux aller plus loin, j’ai créée une formation gratuite dans laquelle j’explique comment retrouver confiance en soi et révéler le potentiel de son hypersensibilité.

Pour accéder à cette formation gratuite, clique sur l’image qui va apparaitre juste ici. Il te suffit ensuite d’indiquer ton prénom et ton adresse email. Et d’ici quelques minutes, tu recevras directement la formation dans ta boite email.

Et si tu visionnes cette vidéo depuis une tablette ou un smartphone, il y a le « i »  comme infos en haut à droite de la vidéo. Ou encore tu retrouveras tous les liens dans la description juste en dessous. 

Je te dis à tout de suite de l’autre côté. Prends bien soin de toi et surtout sois doux avec toi.

Autre article à lire : Hypersensibilité, comment ne plus se sentir seul et incompris ?

0 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer