Bienvenue sur le blog Sereine hypersensibilité !

Si vous voulez me contacter, vous pouvez le faire par le formulaire de contact.

Ce blog est-il fait pour vous ?

  • Vous vous sentez différent,
  • On vous dit « trop sensible« ,
  • Vous voulez en savoir plus sur l’hypersensibilité,
  • Vous cherchez à comprendre l’hypersensibilité pour mieux la vivre.

Alors ce blog est fait pour vous ! L’objectif de ce blog est de partager avec vous les découvertes, les compréhensions et les outils qui m’ont aidée à me comprendre, à retrouver confiance et à m’aimer en tant qu’hypersensible.

Je vous invite à continuer ensemble cette merveilleuse aventure de la découverte de soi pour révéler ce potentiel et faire de l’hypersensibilité une force. C’est un trésor enfoui en nous qu’il faut apprendre à découvrir, à apprivoiser et qu’il faut laisser briller sans craintes.

Qui suis-je ?

 

Gaëlle Glévarec | Sereine hypersensibilitéJe m’appelle Gaëlle Glévarec, je suis coach de vie, spécialisée dans l’accompagnement des personnes hypersensibles.
J’ai découvert mon hypersensibilité il y a quelques années. Cette découverte vient en majeure partie de l’observation de mon fils et des réactions qu’il avait face à des stimuli extérieurs. Dans mon désir de compréhension de mon fils, j’ai commencé à me documenter, à partager sur des forums, à rencontrer des gens et au fur et à mesure, j’ai surtout mis à jour mon propre fonctionnement, un fonctionnement atypique, différent.

Quel soulagement de pouvoir enfin mettre un mot sur ce que je vivais intérieurement au niveau de mes émotions, de ma sensibilité et extérieurement au niveau de mon incompréhension du monde, des relations, des autres… je pouvais enfin arrêter de lutter avec ce sentiment de différence et cette impression d’être une extra-terrestre.

Cette incompréhension de moi-même, de ce qui se passait en moi, de ce que je ressentais… m’a amenée à rejeter ce que j’étais profondément, à entrer « en guerre » avec mon Être. Pour me sentir « comme les autres » j’ai tout d’abord voulu être et faire comme eux et cela n’a fait que m’éloigner encore plus de ma sensibilité. Je l’ai rejetée encore plus parce que c’était, selon moi, la source de ma souffrance. Il a fallu que je vive des expériences douloureuses pour enfin comprendre qui j’étais et pour accueillir mon hypersensibilité et en prendre soin. J’ai accepté d’avoir une vision et un ressenti du monde différents et j’ai modifié petit à petit mon quotidien, mes habitudes de vie. J’ai appris à trouver mon rythme et à être bien avec moi-même dans ce monde.

 

Note sur l’affiliation

Il arrive que je fasse des articles sur certains produits ou services, comme des livres ou des formations. Dans certains cas, les liens vers ces produits (notamment ceux vers Amazon) sont affiliés, c’est-à-dire que je touche une petite commission sur ce que vous achetez, sans que cela augmente le prix que vous allez payer.

Ces commissions m’aident à continuer à vous fournir tout ce contenu gratuitement, alors merci à vous si vous cliquez sur ces liens !

Bien entendu, je ne vous recommanderai jamais des produits ou services que je n’apprécie pas sincèrement ! Je donne un avis sur ce que je pense du produit et sur ce qu’il vaut, car j’ai à cœur de vous apporter du contenu de qualité, et il serait ridicule de trahir votre confiance pour quelques euros.

Enregistrer

Recherches utilisées pour trouver cet article :hypersensibilité gaelle gl,