Si vous ne voulez pas d’ennuis, il ne faut pas sortir de votre ignorance

AUTEUR
La première grande étape de mon aventure intérieure a été de découvrir que j'étais hypersensible. Cela m'a permis de me reconnecter à mon corps et à mes émotions. Ensuite, mon intuition m'a guidée vers la compréhension des mécanismes de l'ego pour que je me relie petit à petit à mon âme et que je décide totalement de me dédier à éveiller cette autre conscience.

Puis Mère passe à la deuxième question de ce même ancien Entretien : « Que doit-on faire pour se préparer au yoga ? »

J’ai répondu à celle qui me posait cette question : « Devenir conscient tout d’abord. » Donc, cette personne a essayé de devenir consciente, et quelques mois plus tard, elle est venue me dire: «Oh! quel mauvais cadeau vous m’avez fait là ! Avant, quand j’étais en relation avec les gens, ils me paraissaient tous très gentils, j’avais de la bonne volonté, ils étaient si gentils avec moi, et maintenant, depuis que je deviens consciente, je vois toutes sortes de choses qui ne sont pas très jolies en moi, et en même temps je vois des choses qui ne sont pas jolies du tout chez les autres ! » Je lui ai répondu : « C’est possible ; si vous ne voulez pas d’ennuis, il ne faut pas sortir de votre ignorance. »
Le premier pas est donc de savoir si l’on veut voir et connaître la vérité, ou si l’on veut rester confortablement dans son ignorance.

– La Mère, Entretiens 1950-51

 

Commentaires

Laisser un commentaire