[Vidéo] L’hypersensibilité, qu’est-ce que c’est ?

AUTEUR
La première grande étape de mon aventure intérieure a été de découvrir que j'étais hypersensible. Cela m'a permis de me reconnecter à mon corps et à mes émotions. Ensuite, mon intuition m'a guidée vers la compréhension des mécanismes de l'ego pour que je me relie petit à petit à mon âme et que je décide totalement de me dédier à éveiller cette autre conscience.



 

 

Commentaires

  1. […] [VIDÉO] L’hypersensibilité, qu’est-ce que c’est ? […]

  2. Qu’est-ce que l’hypersensibilité ? 12 novembre 2016 at 18 h 44 min - Reply

    […] [Vidéo] L’hypersensibilité, qu’est-ce que c’est ? […]

  3. Gaëlle 30 décembre 2016 at 10 h 35 min - Reply

    5

  4. rogues 31 janvier 2017 at 20 h 15 min - Reply

    bonjour,

    je traduis entre autre, mon hypersensibilité à une réaction amplifiée face à l’attitude d’autrui qui ne va pas me dire bonjour, pas m’inviter à une pause cloppe, pas me parler et ma réaction à ce moment là est la colère et plus précisémment à faire la tête à la dite personne sans avoir la capacité de lui expliquer clairement pourquoi, car entre autre je ne comprends pas pourquoi les gens font ça, et je trouve ça injuste. Même si à ce jour je comprends mon fonctionnement, je n’arrive pas à gérer cela…

    • Gaëlle 3 février 2017 at 12 h 42 min - Reply

      Merci pour votre commentaire. Je comprends tout à fait ce que vous pouvez ressentir. Quand cela m’arrive, je fais de mon mieux pour calmer mes émotions afin de stopper rapidement les projections et me détacher de mes réactions trop fortes. Cela n’a souvent rien de personnel. Essayons de plus prendre notre place et d’aller vers les autres, sans attentes.

  5. amelie 5 janvier 2018 at 12 h 05 min - Reply

    bonjour Gaëlle
    je découvre ce matin votre blog (et votre page FB- je viens de m’y abonner et j’ai demandé à rejoindre le groupe privé)

    j’ai 42 ans je m’appelle Amélie et j’ai découvert tout récemment que j’étais hyper sensible ; je le savais, mais de faire un test et de le lire noir sur blanc, ça m’a fait un bien fou (je pensais « juste » être empathique, ce qui est déjà dur à gérer parfois)

    tout ça pour dire que je me retrouve pleinement dans votre 1ère vidéo que je viens découter : OUI !! 🙂 je vis de l’injustice, de l’impuissance, beaucoup de colère en moi !! OUI !! je me sens très souvent comme une extra terrestre au milieu de ces terriens

    alors merci pour ce blog, je vais en continuer la découverte

  6. CELINE 28 avril 2018 at 14 h 31 min - Reply

    bonjour j ai 47 ans et après de multiples crises avec mon conjoint je découvre enfin que je suis hypersensible , enfant mes parents me l ont souvent répété mais je ne voulais y croire . Mon époux d un tempérament très vif m a toujours dit que j étais en manque de confiance , non responsable et insociable mais moi même comme vs dites mes objectifs ne sont atteints que si je travaille seule et réfléchis seule , je n avance pas si je n ai pas réfléchi ou organisé ce que je dois faire moi même j ai besoin de calme pour me ressourcer et cela plusieurs fois par jour je ne travaille pas mon mari étant souvent absents plusieurs semaines j ai élevé mes enfants tout en leur apprenant le travail le sérieux le calme ils ont toujours été pris comme modelé pour leur éducation et leur bien être leur aisance dans leur scolarité j et maintenant qu ils sont grands je me suis mise a faire de l agriculture sur un terrain que j ai acheté car je ne peux rester a rien faire j aime être occupée et maitre de mon rythme qui est souvent intense je m arrete sans cesse pour me remettre en question je me sens déconnecter à inverse de mon époux qui fonce et prend les rennes de peur que je sois impuissante dans ma vie active c est très difficile de se faire comprendre et de réclamer que je ne suis pas bête je comprends même parfois mieux que toi et j anticipe aux erreurs qu il peut faire dans sa vie professionnelle il ne comprend pas que je réclame ces moments de calmes et solitudes pour me ressourcer étant incomprise cela provoque des crises car je réagis d une manière incontrôlable face a ça je me sens démunie de toutes pensées et il ne me laisse pas un moment de répit pour que j assemble mes pensées je ressens toujours les sentiments , l humeur des autres et j essaie d anticiper ce qui fait de moi aux yeux de mon époux une sur investie dans mes relations surtout familiales . aujourd’hui hui je ne peux expliquer que ça existe les gens hypersensibles a mon mari il va dire que je suis une victime alors que je me sens en mon intérieur combattante logique et consciencieuse et quand je suis seule j avance mais une dispute me freine énormément je ne peux pas faire abstraction je deviens inoperationelle .
    pouvez vous me conseiller comment faire comprendre mon hypersensibilité a mon entourage

Laisser un commentaire