Comment arrêter de se préoccuper de ce que pensent les autres quand on est hypersensible ?

Avant d’y répondre, je t’invite à cliquer sur le bouton s’abonner juste en dessous pour rejoindre une communauté d’hypersensibles sereins et épanouis déjà abonnés à la chaîne youtube.

A force d’entendre de plusieurs personnes différentes qu’on est trop sensible, trop émotif, trop comme si ou trop comme ça. On fini par croire que les autres ont raison, que nous avons un problème, que nous sommes « anormal », faible… et on doute de soi. Le problème c’est que plus on doute de soi, plus on perd confiance en soi et plus on va accorder d’importance à ce que peuvent penser les autres. 

Est-ce que le regard des autres influence ton comportement ou tes réactions ou est-ce que tu es aujourd’hui plutôt détaché de ce que les autres peuvent penser de toi ? Si tu es dans le premier cas, voici quelques conseils que j’ai appliqué et qui m’ont bien aidés.

J’ai longtemps vécu avec ce poids, cette peur de décevoir, cette peur de ne pas être aimée, cette peur d’être rejetée… c’était vraiment épuisant de contrôler ce que j’allais dire ou faire par peur de ce que les autres allaient penser de moi, ça ma paralysaient et ça m’empêcher de vivre la vie que j’avais envie de vivre. Je ne m’autorisais que très rarement à être moi-même, à laisser mes émotions s’exprimer et à montrer ma sensibilité. Mais finalement ce que je faisais c’est que je me rejetais moi-même, je ne m’aimais pas assez et je me jugeais. 

La première chose que je voudrais te dire, c’est que c’est normal de se soucier de ce que pensent les autres.

On vit avec les autres, on est en interaction avec les autres et ça fait partie de la «  danse » des relations. Le but c’est d’être soi, d’exprimer sa sensibilité, d’exprimer ses opinions, ses envies, d’oser avancer malgré la peur du regard des autres. Dis toi que tu ne pourras jamais te défaire de cette peur du regard des autres et c’est plutôt une bonne chose, mais tu peux t’en détacher et faire en sorte que ça ne te freine pas.

Deuxièmement, ose être toi-même.

J’aimerais que tu gardes à l’esprit que plus tu vas montrer ton « vrai visage » plus tu vas attirer les bonnes personnes pour toi, des personnes authentiques, sans faux semblants. Tu vas attirer des gens qui vont t’aimer pour qui tu es véritablement et pas pour cette personne que tu montres et qui est éloignée de qui tu es. Donc ose montrer ta vulnérabilité, ta sensibilité, tes émotions, tes qualités et tes défauts… Finalement qu’est-ce que tu as à perdre si ce n’est que de perdre les mauvaises personnes. Donc tu te fais un magnifique cadeau ! 

Troisièmement, fais ce qui est bon pour toi même si les autres ne le comprennent pas et même si ils peuvent te juger.

Tu es le seul à savoir ce qui est bon ou pas pour toi. Je sais que cela demande de bien se connaître, mais si tu es en train de regarder cette vidéo, c’est que tu as déjà compris ça et que tu avances vers plus de bien-être et d’amour pour toi. En prenant de plus en plus soin de toi et en répondant à tes vrais besoins, tu vas avant tout t’apaiser, tu vas retrouver plus d’énergie et de volonté, la confiance en toi va au fur et à mesure s’installer et tu vas te détacher naturellement de ce que pensent les autres. Tu verras que tu vas même inspirer les gens autour de toi.

Quatrièmement, continue de te découvrir, de te connaître.

Pourquoi c’est important ? parce que si une personne te juge par rapport à quelque chose que tu es, il n’y a pas de soucis, c’est ok, c’est ce que je suis. Si on vient te dire « tu es trop sensible », ben oui, c’est vrai je suis plus sensible que la plupart des gens, donc il n’y pas ni débat, ni malaise par rapport à ça.… et si elle te juge par rapport à ce que tu n’es pas, il n’y a pas de soucis non plus parce que tu connais ta valeur, tu connais tes forces et tes faiblesses et tu sais comment avancer, tu sais comment dépasser tout ça.

Donc si par exemple on vient te dire que ton hypersensibilité te rend faible, tu sais au fond de toi ce que cela t’apporte au quotidien, tu sais que c’est une force. Donc c’est ok aussi. 

Et la bonne nouvelle, c’est que plus tu vas emprunter ce chemin vers plus de bien-être, plus d’amour, plus de bienveillance pour toi-même, plus ton quotidien va s’apaiser avec toi-même d’abord, puis avec les autres, avec le milieu professionnel, avec le monde qui t’entoure… 

Voilà, merci d’avoir suivi cette vidéo.
N’hésite pas à me poser tes questions dans les commentaires juste en dessous.
Si tu as apprécié la vidéo, merci d’avance pour le like, un petit pouce bleu ça fait toujours plaisir et pense à partager cette vidéo qui pourra aider plusieurs autres personnes.Si tu veux aller plus loin, j’ai créée une formation gratuite dans laquelle j’explique comment retrouver confiance en soi et révéler le potentiel de son hypersensibilité.Pour accéder à cette formation gratuite, clique sur l’image qui va apparaitre juste ici. Il te suffit ensuite d’indiquer ton prénom et ton adresse email. et d’ici quelques minutes, tu recevras directement la formation dans ta boite email.
Et si tu visionnes cette vidéo depuis une tablette ou un smartphone, il y a le « i »  comme infos en haut à droite de la vidéo. Ou encore tu retrouveras tous les liens dans la description juste en dessous.

 Je te dis à tout de suite de l’autre côté. Prends bien soin de toi et surtout sois doux avec toi.

0 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer
Partagez