Anormalité de l’activité mentale

AUTEUR
La première grande étape de mon aventure intérieure a été de découvrir que j'étais hypersensible. Cela m'a permis de me reconnecter à mon corps et à mes émotions. Ensuite, mon intuition m'a guidée vers la compréhension des mécanismes de l'ego pour que je me relie petit à petit à mon âme et que je décide totalement de me dédier à éveiller cette autre conscience.

6 Février 1990

L’activité mentale est une fonction tout à fait anormale pour le corps et elle dérange le corps. Nous vivons dans cette atmosphère mentale comme dans un air naturel, mais c’est un poison pour le corps. Cette activité néfaste et embrouillante sera remplacée par un automatisme clair, évident et sur le moment quand c’est nécessaire. On ne cherche plus à savoir: c’est là et on le fait. Et ce qui n’est pas utile n’est pas su – et pas fait.
Cette intelligence dont nous nous vantons tant est un instrument passager.
Dans le silence, cette grande Onde se déroule et chaque chose est à sa place à chaque moment.
C’est-à-dire que chaque chose est dans la Réalité et sa réalité sous le brouillard de Mensonge qui enveloppe tout, corrompt tout et déforme tout. Alors tout devient exact, jusque dans le plus microscopique détail.
Mais il y a l’atmosphère collective qui est une difficulté constante.

– Satprem, Carnets d’une apocalypse Tome X

Commentaires

Laisser un commentaire