Bonjour, j’espère que tu vas bien.

Si tu es sur ma chaîne youtube aujourd’hui tu te demandes peut-être si tu es une personnes hypersensible.  

Est-ce que tu te sens différent, un peu extra-terrestre ?

Est-ce qu’on dit de toi que tu es trop sensible ?

Est-ce que tu te sens submergé par tes émotions ? 

Est-ce que tu es souvent à fleur de peau ?

Si tu as répondu par oui à une ou plusieurs de ces questions, tu es peut-être hypersensible. 

Aujourd’hui, je vais te partager 10 signes qui indiquent que tu es une personne hypersensible. 

Mais juste avant, clique sur le bouton s’abonner juste en dessous pour rejoindre une communauté d’hypersensibles sereins et épanouis déjà abonnés à la chaîne you tube.

L’hypersensibilité concerne 20 % de la population et être hypersensible n’est pas une maladie dont il faut guérir mais un fonctionnement inné. 

On nait hypersensible.

  1. Tu es souvent fatigué(e)

En tant qu’hypersensible notre système nerveux est très souvent sollicité. Entre le stress et toutes les émotions que nous ressentons à chaque instant, nous nous fatiguons plus vite que la plupart des autres personnes. On est fatigué(e) mentalement et cela se ressent également au niveau physique.

 

2. Tu as l’impression d’absorber les émotions de ton entourage

Tu as déjà remarqué que tu es très sensibles aux émotions des autres mais peut-être aussi à leur maux physiques et à leur niveau d’énergie. 

Du fait d’une très grande empathie, les hypersensibles peuvent se connecter à ce que les autres ressentent et le ressentir aussi, que ce soit de la tristesse, de la joie ou de la colère. 

 

3. Tu as régulièrement besoin d’être seul(e)

Pour recharger ses batteries, il est vital pour un hypersensible de passer du temps seul pour se recentrer, pour s’apaiser et pour se reconnecter avec sa propre énergie. 

En effet, on ressent tellement de choses dans le monde extérieur qu’on a souvent besoin de se reposer et de diminuer notre niveau d’hyperstimulations avant de pouvoir y retourner à nouveau.

4. Tu as du mal à prendre des décisions.

Submergé par tes émotions et tes ressentis, tu as du mal à faire le tri pour prendre des décisions, et avancer. Tu as aussi peur de blesser quelqu’un, ou de faire le mauvais choix et de le regretter après. 

 

5. Tu pleures facilement

Devant un film, mais aussi une musique touchante, un coucher de soleil, un souvenir … tu peux te sentir très ému et tes larmes ont tendance à vite couler.

6. Tu fais attention à tous les détails

Tu as un sens de l’observation très développé, tu vois tout, même les choses les plus subtiles. 

 

7. Tu es plus touché, blessé que les autres par les critiques, les conflits ou les reproches.

Tu as plus de difficultés à te détacher des émotions et des avis négatifs et tu peux ruminer une même situation pendant plusieurs jours. 

8. Tu es très sensible aux bruits, à la lumière ou aux odeurs 

Tes sens sont plus développés que la moyenne, ce qui fait qu’un bruit trop fort te gêne facilement, tout comme une lumière trop intense. De la même façon, tu es très sensible aux odeurs et aux textures.

9. Tu ressens plus de stress que les autres

Tu gardes en mémoire les émotions négatives d’anciennes expériences ce qui suscite plus de stress face à une situation qui se répète, et que tu as mal vécu. Mais heureusement tous les hypersensibles ne sont pas forcément angoissées et surtout ne subissent pas leur stress. En effet, par des technique simples à mettre en place on peut facilement apprendre à le gérer.

10. Tu es très intuitif

Tu sais détecter les signes et les analyser parfaitement. C’est comme si tu avais un sixième sens, ou une petite voix qui te mène sur le bon chemin à chaque fois.

Voilà, avec ces 10 signes tu en sais un peu plus sur l’hypersensibilité.

Merci d’avoir suivi cette vidéo. 

N’hésite pas à me poser tes questions dans les commentaires juste en dessous.

Si tu as apprécié la vidéo, merci d’avance pour le like, ça fait toujours plaisir et pense à partager cette vidéo qui pourra aider plusieurs personnes.

Si tu veux aller plus loin, j’ai créée une formation gratuite dans laquelle j’explique comment retrouver confiance en soi et révéler le potentiel de son hypersensibilité.

Pour accéder à cette formation gratuite, clique sur le lien juste. Il te suffit ensuite d’indiquer ton prénom et ton adresse email. et d’ici quelques minutes, tu recevras directement la formation dans ta boite email.

Et si tu visionnes cette vidéo depuis une tablette ou un smartphone, il y a le « i »  comme infos en haut à droite de la vidéo. Ou encore tu retrouveras tous les liens dans la description juste en dessous. 

Je te dis à tout de suite de l’autre côté. 

Prends bien soin de toi et surtout sois doux avec toi.

14 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer