1085 words4.1 min read

Révolution de conscience

AUTEUR
La première grande étape de mon aventure intérieure a été de découvrir que j'étais hypersensible. Cela m'a permis de me reconnecter à mon corps et à mes émotions. Ensuite, mon intuition m'a guidée vers la compréhension des mécanismes de l'ego pour que je me relie petit à petit à mon âme et que je décide totalement de me dédier à éveiller cette autre conscience.
CATEGORIES

Ce que nous vivons actuellement est ce que nous pouvons appeler une révolution de conscience.

Plus j’élève mon niveau de conscience, plus je deviens éveillée au monde réel. Personocratia

Tout ce qui constituait ma réalité, tout ce que je pensais être vrai se révèle être faux. Le voile se lève sur le monde de mensonges. Monde d’illusion, de manipulation, de tricherie et de tromperie. Et puis tout ce que je croyais être faux ou que je ne savais pas encore apparaît comme étant vrai.

Oser voir

En osant voir, beaucoup de croyances et d’idéaux tombent et je peux être complètement déstabilisée devant ces prises de conscience parfois brutales. Il est alors essentiel que je progresse à mon rythme, en transformant petit à petit mon monde intérieur et extérieur.

Je peux être tentée de faire demi-tour et de me réfugier dans le déni et le compromis. En effet, mon ego va tout faire pour ne pas que j’accède à cette transformation de conscience, puisque cela signifie à terme la mort pour lui. Mais ce n’est pas la solution…

Quand l’âme attire l’être vers le Divin, il peut y avoir une résistance dans le mental et la forme la plus fréquente en est la négation et le doute qui peuvent engendrer une souffrance mentale et vitale. La nature vitale peut aussi opposer une résistance qui se traduit principalement par le désir et l’attachement aux objets du désir, et si, dans ce domaine, un conflit se déclare entre l’âme et la nature vitale, entre l’Attirance pour le Divin et l’attraction de l’Ignorance, les parties mentales et vitales peuvent évidemment en souffrir beaucoup. La conscience physique peut, elle aussi, offrir une résistance qui est en général celle d’une inertie fondamentale, une obscurité dans la substance même du physique, une incompréhension, une incapacité à répondre à l’appel de la conscience supérieure, une habitude d’obéir passivement et mécaniquement à la conscience inférieure, même contre sa propre volonté; une souffrance à la fois vitale et physique peut en être la conséquence. En outre, la Nature universelle résiste parce qu’elle ne veut pas que l’être échappe à l’Ignorance pour entrer dans la Lumière. Lettre du Yoga, IV, 1616 – Sri Aurobindo

L’heure du choix

Il est temps que je me souvienne de qui Je Suis et que je prenne conscience que je suis l’autorité suprême et que la toute puissance est en moi.

Personocratia parle de « Diesse ». Contraction entre Dieu et Déesse, symbole de la réunion du masculin et du féminin. Diesse englobe l’Esprit créateur et la matière créée. Elle est la vibration originelle, unique créatrice de tout l’univers (visible et invisible).

Je suis la conscience pure et je me suis incarnée pour manifester dans le Divin dans la matière. Et je ne suis pas cette personnalité frontale.

S’ouvre alors un chemin pour me souvenir de qui Je Suis. C’est un chemin vers l’inconnu et vers la matérialisation d’un monde nouveau. Pour cela je dois m’abandonner totalement à mon âme, me déconditionner et m’ouvrir au vide qui s’offre à moi. Je ne pourrais pas aller vers ce nouveau monde avec les outils de l’ancien monde, avec les outils du mental, avec mes peurs, avec mon besoin de contrôle, avec une vision de dualité ou encore avec un esprit de domination.

Rejoins une communauté consciente sur TELEGRAM

Deux facteurs décisifs

Pour avancer sur ce chemin d’éveil il y a deux facteurs décisifs :

  • Le premier est l’aspiration. Elle représente la pure flamme sacrée du feu de mon âme qui me pousse. C’est un des éléments les plus importants qui mènent à la réussite de ce cheminement. Sans l’aspiration pour me soutenir à chacun de mes pas, toute progression sera difficile mais aussi aura peu de chance de se réaliser.
  • Le second est l’élimination progressive de l’attitude égocentrique. je dissous mes personnalités et comportements égotiques et je me centre sur le Divin. Mère a dit : « Le vrai fait de ne pas penser à soi, ne pas exister pour soi, de ne rien ramener à soi, penser seulement à ce qui est prodigieusement beau, lumineux, délicieux, puissant, compatissant et infini, ce fait nous berce dans une béatitude d’une profondeur incomparable. C’est la seule chose qui mérite… qui vaut le coup d’été tentée. Tout le reste c’est que du surplace. » – Questions et réponses, MCW, Vol. 3

Le grand saut

Me souvenir de qui Je Suis est la première étape à entreprendre. En me plaçant dans cette vibration de souveraineté individuelle, de qui Je Suis réellement, les choses vont s’organiser et s’apaiser. Attention, cela ne veut pas dire que tout va se passer comme je veux, enfin comme mon ego veut. Dans tous les cas ce que je vais vivre sera beaucoup plus juste pour mon évolution.

Je cultive donc cette aspiration profonde de me relier à mon âme et au Divin à chaque instant. Et même si je ne sais pas toujours comment faire – parce qu’il ne suffit pas simplement de méditer ou d’être positif… – ce que je sais c’est que j’ai cette envie d’être dans cette vibration. J’écoute alors ce que mon âme me dit, ce que je ressens au plus profond de moi et même si j’ai peur, je le fais quand même, à mon rythme et progressivement. En allant au-delà de ma peur et en l’accueillant, pas en l’ignorant, mais en me rappelant de qui Je Suis c’est-à-dire un être souverain incarné avec une âme, un corps et un esprit, automatiquement je vais monter en vibration, c’est immédiat !

Cette révolution de conscience est un réel cadeau évolutif qui me pousse à aller connecter cette état divin en moi. Et je me trouve au pied du mur, ce mur de peurs et de transformations, que je suis amenée à traverser pour atteindre une autre conscience et un nouvel état d’Être…

▪︎ Cet article a été écrit avec mon niveau de conscience du moment, certaines mises à jour peuvent être apportées par la suite.