Cet article sort un peu des sentiers battus… mais, nous hypersensibles, on aime bien ça 😉.  J’espère donc qu’il vous plaira !

Asseyez vous confortablement, prenez une bonne tisane et venez passer un petit moment en ma compagnie.

Tout d’abord, j’aimerais dire une grand MERCI à Caroline de Le monde dans ma valise, à Céline de Vers de beaux horizons et à Magali de La vie et les rêves pour leur nomination au Liebster Awards.

Le Liebster Award c’est quoi?

En allemand, « Liebster » signifie « le préféré », « le chéri ». Donc « Liebster Award » c’est littéralement « la médaille du préféré ».

C’est un signe de reconnaissance entre blogueurs. C’est aussi l’occasion de vous faire découvrir de nouveaux blogs et d’en savoir un peu plus sur moi! Mais ce que j’aime par dessus tout c’est que le principe du Liebster Awards est le reflet de cet état d’esprit d’entraide et de soutien qu’il y a dans le monde du blogging, c’est donc une façon de se donner un « coup de pouce ».

Comment ça se passe ? Voici les règles pour le nominé :

Écrire 11 choses sur lui
Répondre aux 11 questions du blogueur l’ayant nominé
Nominer à son tour entre 5 et 11 blogs et poser 11 questions aux blogueurs
Mettre des liens vers les blogs choisis et informer les auteurs de leur nomination
Remercier le blogueur à l’origine de sa nomination et l’informer que la tâche est accomplie.

11 choses sur moi

  1. Je suis végétarienne depuis plus de 20 ans. C’était avant tout pour des raisons de santé et c’est devenu rapidement un véritable choix éthique et conscient. Je suis contente de voir qu’aujourd’hui de plus en plus de personnes se posent des questions et choisissent un régime alimentaire qui corresponde plus à leurs valeurs.
  2. J’habite à l’Ile de la Réunion, département français situé à l’ouest de l’Océan Indien où le soleil et la chaleur sont présents toute l’année. La Réunion est aussi appelée l’île intense et c’est un merveilleux mélange de cultures, de religions, de saveurs, de climats, de paysages…
  3. J’ai débuté dans la vie professionnelle en tant que contrôleur de gestion dans un grand groupe français. J’y ai travaillé quelques années avant que mon corps se manifeste fortement pour me dire que je n’étais pas à ma place. J’ai alors commencé une belle aventure à la découverte de moi-même et je me suis orientée doucement dans une autre direction.  Je suis passée par des doutes, des peurs, des croyances à dépasser, des apprentissages parfois difficiles avant de trouver ma voie. Mais aujourd’hui, je peux dire que je me sens véritablement à ma place. Mon travail a du sens, il est en accord avec mes valeurs et répond à mes besoins de liberté, de créativité, de partage et de soutien. Tout ça c’est aussi grâce à vous, alors un grand MERCI d’être là à mes côtés.
  4. Je suis tatouée. Chacun de mes tatouages correspond à une phase de ma vie ou une prise de conscience. D’autres seront certainement à venir…
  5. J’ai eu le crâne rasé pendant plusieurs années. J’avais un tel besoin de changement que je l’ai concrétisé en me rasant la tête. Je l’ai fait 2 fois et waouh ! quelle libération et quelles sensations. Sentir le vent caresser son crâne, sentir l’eau qui coule… Le plus drôle a été la curiosité et le regard des gens.
  6. Je suis hypersensible, mais ça vous le savez déjà certainement. J’ai découvert cette partie de moi-même il y a tout juste 3 ans et je peux dire qu’il y a un avant et un après. Se comprendre, donner du sens à ce qu’on vit et apprendre à s’aimer et à se respecter, quel bonheur !
  7. Je me sens de plus en plus alignée. Mon idéal de vie prend chaque jour un peu plus forme et ça, c’est une sensation magnifique à vivre. Je crois que ça s’appelle la réalisation de soi, non ? 😉
  8. Je n’ai plus peur de me positionner. J’ai longtemps eu peur d’être rejetée, de déplaire, d’être incomprise et de ne pas être aimée… et j’avais beaucoup de mal à me positionner. Je n’ai plus peur de briller et d’exprimer ma singularité. Je pense que c’est un des grands défis à dépasser pour les hypersensibles et c’est vers là que j’ai envie de vous amener.
  9. J’ai fait une retraite d’une semaine dans un centre de méditation bouddhiste au Sri Lanka. Une semaine dans le silence avec 5 heures de méditation par jour et un mode de vie simple. Un moment d’introspection intense.
  10. Je suis une adepte du rituel du matin. J’aime me lever vers 5h00 du matin et prendre du temps pour moi (méditation, yoga, intention…). C’est un moment essentiel de ma journée, où je profite de l’ambiance du petit matin, un des petits bonheurs simples de la vie.
  11. J’aime voyager seule et c’est assez récent. Moi qui avais peur de le faire, de me lancer, j’ai osé et je peux vous dire que j’adore ça ! Suivre mon rythme et mes envies, me laisser porter par de nouvelles rencontres et profiter des moments de contemplation que je ne ressens que dans la solitude et le silence.

Mes réponses aux questions

Je vous ai fait une sélection des mes 11 questions préférées. Sinon vous auriez eu droit à 33 questions… et je n’aurais pas aimé vous perdre avant la fin ;).

  1. Voyage en terre inconnue: Tu pars les yeux bandés à bord d’un avion. Où espères-tu atterrir ?
    En Laponie pour m’émerveiller devant les aurores boréales. Faudra juste bien prévoir la super tenue anti froid 😉 !
  2. Où aimes-tu partir en vacances pour te ressourcer?
    Sans hésiter, le Sri Lanka. Ce pays m’appelait depuis une dizaine d’années et j’ai pu le visiter en décembre 2015. Je me suis tout de suite sentie à la maison. Il y a une telle humanité qui se dégage de ce peuple, une telle gentillesse que j’ai été profondément touchée. Je l’ai vécu comme un voyage initiatique, qui a beaucoup influencé mon année 2016.
  3. Quel est ton mot préféré?
    Assertivité. Ce mot vient du mot anglais assertiveness. L’assertivité est définie comme une attitude dans laquelle on est capable de s’affirmer tout en respectant autrui. Il s’agit de se respecter soi-même en s’exprimant directement, sans détour, mais avec considération.
  4. Quel est le livre que tu as lu, qui t’a inspiré et que tu aimerais partager ?
    Un livre important pour moi est le livre de Christel Petitcollin, « Je pense trop ». Il a été le déclencheur d’une prise de conscience essentielle et de changements importants dans ma vie.
  5. Quelle est ta citation préférée?
    Sois le changement que tu veux voir dans le monde. GANDHI
  6. Pourquoi as-tu créé un blog ?
    J’ai créé un blog car j’ai ressenti un profond besoin de partager mes compréhensions et mes découvertes au sujet de l’hypersensibilité et internet permet de toucher un très grand nombre de gens.
  7. Qu’as-tu appris grâce à ton blog ?
    Qu’il ne faut pas renoncer à ses rêves. Cela demande de la clarté, du travail et de la persévérance mais ça vaut le coup de s’investir à fond pour soi.
  8. Quel est ton meilleur conseil à donner pour un blogueur débutant?
    Travailler l’organisation, la discipline et la persévérance. Si ton pourquoi est suffisamment fort, tu arriveras à concrétiser ton rêve.
  9. Qu’est ce qui te permet d’être joyeuse dans ta vie ?
    Mes rêves et mon fils. Mes rêves parce que c’est ce qui me motive tous les jours à me dépasser, à lâcher mes doutes et à persévérer. Et mon fils, parce que j’aime nos moments de complicité, j’aime entendre son rire et voir son regard d’enfant s’illuminer.
  10. Si tu étais un animal…
    Je serais un aigle pour la liberté, la clarté, la grâce et la puissance qu’il inspire et qu’il représente.
  11. Quel est ton plus grand rêve / aspiration?
    Incarner et aligner ma vie avec ce que je ressens au plus profond de moi.

Mes 11 questions

Qu’est-ce qui t’a amené au blogging ?
Ton expérience de blogging en trois mots ?
Quelle est la valeur la plus importante pour toi ?
Si tu étais un arbre…
Un livre qui t’inspire ?
Une citation que tu adores ?
Une musique qui te touche, te motive ou te fait pleurer
Quel est un de tes rêves qui te reste à accomplir ?
Es-tu plutôt mer ou montagne ?
Quel est le prochain pays que tu aimerais visiter ?
Qu’est-ce qui te touche le plus chez l’autre ou les autres?

Nominés

  1. Séverine de Je suis 1 as : un blog qui parle de l’autisme asperger, de différence, de tolérance, d’acceptation et bien sûr d’amour.
  2. Blandine de Familles connectées : un blog qui parle de connexion. Connexion entre parents et enfants, connexion avec le monde et aussi connexion avec soi.
  3. Sylvie de Thé vert et chocolat : un blog qui parle de santé des femmes, de médecines complémentaires, de saine alimentation et bien sûr de thé.
  4. Jessica de Alternatives naturelles : un blog qui parle de bien-être, de maternité, de maison et de nature. Pleins d’astuces et de conseils pour une vie plus naturelle.
  5. Aurélie et Youri de Être heureux en couple : un blog qui parle de couple, de bonheur, et d’épanouissement à deux.

Merci encore pour ma nomination et bonne découverte à tous.

 

0 Partages
Partagez7
Tweetez
Enregistrer
Partagez